Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets d'âme
24 novembre 2009

J-12 avant le 6 décembre...

saint_nicolas_2009_001
Dans quelques jours, les pantoufles vont s'aligner sur les marches de l'escalier. Quelques petites friandises déposées pour attendre patiemment le grand jour. Ce soir, on a rédigé les lettres à St Nicolas & "promis, juré, craché" de s'améliorer pour arriver au statut d' "enfants sages" et d'éviter ainsi que les patates remplacent les jouets tant convoités! La tradition veut que chacun s'applique à bien dessiner même s'il est un peu aidé...

saint_nicolas_2009_002

et puis, cette année, on a trouvé l'idée sympa de dessiner aussi ses envies...

saint_nicolas_2009_004 saint_nicolas_2009_003

Pour la miss, une poupée princesse avec des ailes (traduire une fée clochette), un beurre de cacao (comme Victoria, effet de mode de l'école... euh, pour l'anecdote, elle m'a d'abord parlé de parfum au cacao et là j'ai eu un gros doute, ouf, ce n'est qu'un beurre de cacao, tout de suite plus simple ;) ), une balle magique (d'où ça vient ça?) et ...un ordinateur "pour apprendre les lettres et les chiffres". Le loustic, lui veut un fusil (non, non, pas une fusée, j'ai bien tenté de le réorienter mais il n'en démord pas: un fusil...arg!), des "clipo" comme à l'école, une balle magique (bein tiens) et une voiture...avec un volant (va falloir bien checker ça, que le volant y est)

Publicité
Commentaires
H
Je suis contente que tu dises pantoufle comme moi. Tant de gens disent chausson. Ce qui me choque toujours l'oreille. Un truc de parisiens. Eux qui disent pavillon pour ce que j'appelle une villa : opposition nord - sud !<br /> Je ne suis pas portée sur la violence, la guerre et les militaires. Pourtant je comprends l'envie du fusil, mes fils en ont, et je me souviens de mon propre plaisir à jouer avec celui du tir aux pigeons de mon frère. On se sent puissant, habile, grand.
L
On commence avec un ordi avec des lettres et des chiffres...tiens ! Et après on blogue comme maman ;-)<br /> Heu ? Papa est chasseur ?
M
Tu es de l'Est de la France car moi j'y suis et je connais St Nicolas. C'est chouette de préparer ainsi l'arrivée des fêtes
E
Bon mis à part le fusil (argh mais tu peux le faire en tissu ?) je trouve ces listes très belles et très sages
Newsletter
Publicité
Publicité