Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets d'âme
16 juillet 2010

lectures...

9782842631413 road 9782702139226 arton13856

"Il ne vous reste qu'une photo à prendre"
Le titre m'a intriguée bien entendu. Jolie réflexion sur le rapport à l'image. Sur ce qui est l'essentiel. Et le sens à lui donner. Sur la vie et la mort. Galerie de personnages étranges. Un beau voyage initiatique.

"L'affaire de road hill house"
Le livre commence par un crime odieux, la mort d'un enfant de 3 ans dans l'Angleterre de 1860. L'auteur
nous fait vivre un huis-clos pour découvrir qui des membres de la famille est l'assassin. Une étude foisonnante et étonnamment étoffée de la société bourgeoise anglaise. Des plans de la maison, des coupures de presse, tout y est pour entrer vraiment dans ce fait divers qui a réellement eu lieu. Passionnant.

"A Mélie, sans mélo"
Quelques jours de vacances d'été passés par Clara chez sa grand-mère Mélie. Une très jolie écriture. Un livre sans prétention, très frais et agréable à lire. Une galerie de personnages très attachants. La vie s'y déroule au travers de petites histoires de tous les jours. Ca nous transporte ailleurs, dans un monde peuplé de beaux sentiments qui vous donne le sourire.

"La main de la gloire"
Une main momifiée est retrouvée durant l'exposition universelle de Paris. S'en suit la découverte de toute une série de cadavres semant Paris dans la terreur. L'aliéniste et sa gouvernante reprennent du service pour une enquête dans la cour des miracles...
 
SI vous voulez en savoir plus, cliquez sur l'image pour avoir un autre avis...

Publicité
Commentaires
V
Bonnes lectures ! A dans deux semaines ! Gros bisous
Newsletter
Publicité
Publicité