Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets d'âme
25 septembre 2010

palette d'automne...

jardin_sept_010 jardin_sept_023 
jardin_sept_077 jardin_sept_075 

Longtemps, le printemps a été ma saison préférée. La découverte des premières jonquilles, le vert qui surgit partout dans le jardin, la nature qui s'éveille, les premiers jaunes après les longs mois endormis...Et puis, tout doucement, je deviens sensible aux jolis dégradés de la fin d'été. Aux feuilles qui rosissent ou rougissent. Aux plumetis des graminées qu'il est si agréable de toucher. Aux jaunes doux et aériens des fenouils.

jardin_sept_091


jardin_sept_071 jardin_sept_040
jardin_sept_060  jardin_sept_089

Aux oranges forts des soucis. Les textures & les formes commencent à avoir leur mot à dire au jardin. Longtemps jardin de fleurs, il se transforme tout doucement en jardin d'arbustes, intégrant çà et là les trouvailles de mes promenades à la pépinière. 

jardin_sept_027  
jardin_sept_058  jardin_sept_074
jardin_sept_065 jardin_sept_063 

Aujourd'hui c'est cet arbre rose qui m'a tourmenté ;) Une note bien vive comme un feu d'artifices au milieu des camaïeux et dégradés plus sages. Un drôle d'arbre dont la couleur des feuilles évolue au fil du temps et dont le tronc est joliment vert nervuré de rose.

  jardin_sept_080
 
jardin_sept_037 jardin_sept_095  jardin_sept_087 

La palette se transforme tout doucement, le jardin s'arrondit dans certains coins, s'allonge dans d'autres. Des transformations qui évoluent au fur et à mesure des envies et pas toujours comme mes croquis le prévoyaient au départ. Tâtonner, humer, réfléchir, sentir et finalement, n'en faire qu'à sa tête, c'est ça qui est gai au jardin, toujours en évolution, jamais terminé!
jardin_sept_029jardin_sept_067 
jardin_sept_032 jardin_sept_085

ET puis , aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon papa qui m'a donné le goût du jardin, alors rien que pour toi, un petit aperçu de mes joies au jardin ;)

Publicité
Commentaires
E
Valérie, il faut que je te raconte...<br /> je me promenais dans un parc à New-York (ça fait fille qui se la pète mais bon) et bon sang comme j'aimais ce parc, comme je le trouvais beau et comme il me faisait penser à Piet Oudolf<br /> Je rentre, je vais sur le net, je vérifie, c'est bien Piet le concepteur...il s'agit du Battery Park et ça confirme ce que je pense de lui, ses jardins sont faits pour moi:))
Newsletter
Publicité
Publicité