Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets d'âme
21 février 2009

Parenthèse

S'asseoir au bout du jardin. Sur sa chaise. Laisser les choses venir. Comme elles veulent. Comme elles peuvent. Pleurer un bon coup. Embraser le jardin d'un regard et le sentir là, à chaque coin de terre retournée, à chaque rosier apporté. Papa est aux soins intensifs en ce moment. Je regarde le jardin et plein de choses me passent par la tête. Des images d'enfance. Des cours de chimie expliqués à partir d'une orange et voilà le système solaire, les ions et tout le reste qui prennent dimension devant moi. L'examen était pour le lendemain mais pourquoi s'en inquiéter si on pouvait refaire le monde et philosopher un peu.

Des vacances en Suisse à la recherche des petits lutins dans les cascades. On courait comme des folles Christelle et moi pour trouver leurs maisons. On y croyait dur comme fer du haut de nos 6 et 8 ans puisque c'est papa qui l'avait dit. Ils existaient, c'est sûr. Des heures passées au jardin à regarder les fleurs...et à porter les brouettes aussi: 1 franc le pissenlit, 5 francs le chardon.

Le monde vu d'en haut, assise sur ses épaules en promenade. La cueillette de jonquilles en Ardennes avec les grands-parents. Ses bras rassurants qui me dénichaient dans toutes mes cachettes secrètes quand je me planquais pour faire la tête.

Difficile d'exprimer le ressenti. Avaler les kilomètres en automate. Le temps prend une toute autre dimension. Les quelques minutes passées chaque jour près de lui me donnent étrangement une force incroyable. Lui caresser le bras, lui chuchoter quelques mots, croiser son regard et se dire qu'on se comprend. Grapiller quelques instants. Etre aux aguets. Prendre le temps. Le rassurer pour mieux se rassurer peut-être. Sûrement... 

J'ai passé du temps au jardin cette après-midi à couper les fleurs fânées. C'est bête mais il m'avait dit de le faire. Je n'aurais pas pu attendre une heure de plus. Ca m'a fait du bien. Agir, s'occuper, se vider l'esprit. Etre avec lui en pensée. Tout le temps.

Vous l'aurez compris, je mets mes blogs entre parenthèses pour quelques temps. J'ai besoin de temps pour lui, pour les miens et pour moi.

A bientôt

Valérie

7450790

Publicité
Commentaires
D
Pensées +++
L
Je comprends... le mien me manque tellement...
S
Bien en pensées avec toi: il va te falloir du courage pour redonner toute ton énergie! On pense à toi...et à lui!
H
Je ne suis pas très douée pour exprimer le réconfort, je pense à toi, à ta famille et te souhaite bon courage. Ces quelques mots que tu as écrits sur lui, sont très beaux et émouvants...<br /> Amitiés, bises,
Newsletter
Publicité
Publicité